Fin du bac à Dabola : un seul candidat éliminé pour port de téléphone, selon le superviseur national

Salifou Camara, superviseur national des examens à Dabola

Les épreuves du baccalauréat unique de la session 2024 ont pris fin ce mercredi 26 juin sur toute l’étendue du territoire national. À Dabola, les examens se sont déroulés dans de bonnes conditions, reflétant l’engagement des autorités éducatives et des candidats à faire preuve de sérieux. Ils étaient au total 384 candidats, dont 117 filles, répartis dans deux centres, à affronter les épreuves. Un seul candidat a été éliminé pour avoir été en flagrant délit de possession d’un téléphone dans le centre d’évaluation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le superviseur national des examens à Dabola, Salifou Camara, a déclaré qu’un seul candidat a été éliminé pour avoir apporté un téléphone dans son centre au collège lycée Kémo Condé, où se trouvaient uniquement les candidats des Sciences sociales.

« Ce sont les surveillants qui ont pris l’élève avec le téléphone dans le centre de Kémo Condé et l’ont fait sortir de la salle. Nous avons entériné la décision et éliminé le candidat parce que les téléphones sont interdits dans les centres d’examen. Il a voulu faire une exception à la loi, et dans la loi, il n’y a pas d’exception. Donc, il a été éliminé », a expliqué Salifou Camara.

Pour sa part, Fatoumata Camara, candidate, se dit confiante de ses réponses pour les différents sujets.

Fatoumata Camara, candidate

« Ici, je dirais qu’on a bien commencé et les consignes données ont été respectées parce qu’il n’y a pas eu de fraude dans notre centre. Je pense que tous ceux qui ont fait de leur mieux s’en sortiront. Nous irons tous à l’université Kofi Annan ou à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry », a-t-elle lancé.

Tolno Sébastien, enseignant contractuel et surveillant au baccalauréat unique au centre de Barry Diawadou, rassure que tout s’est bien passé.

Tolno Sébastien, surveillant au baccalauréat unique

« Nous remercions Dieu, le Tout-Puissant. Depuis le début, cet examen s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Nous pouvons nous attendre à de bons résultats cette année », a-t-il laissé entendre.

À rappeler que Dabola comptait cette année deux centres d’examen pour le baccalauréat unique : le centre Barry Diawadou et le centre Kémo Condé.

Depuis Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box