CNT : Dr Dansa Kourouma procède au lancement de la radio parlementaire

Dr Dansa Kourouma, le Président du Conseil national de la transition (CNT) a officiellement procédé au lancement des programmes de la radio parlementaire, la 107.5, en présence de la Représentante de l’Union Européenne en Guinée, Jolita Pons et de plusieurs invités.

Financé par l’Union Européenne à travers le Projet d’appui au renforcement de la démocratie (PARD), ce médium institutionnel de proximité, qui rapproche fondamentalement les parlementaires du peuple, a retrouvé sa voie ce vendredi 28 juin 2024, après plus de trois ans d’arrêt technique (20 mai 2021), a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La cérémonie qui a regroupé des Honorables Conseillers du CNT, du personnel parlementaire, des diplomates de l’Union Européenne et surtout des journalistes et techniciens, a consisté à la coupe du ruban et la réalisation d’un plateau spécial réunissant le Chef du parlement de transition, Dr Dansa Kourouma, la représentante de l’UE en Guinée, Jolita Pons et du Coordinateur du Projet d’appui au renforcement de la démocratie (PARD), Tommaso Caprioglio et animé par le chef de la radio parlementaire Boubacar Koyla Diallo.

Désormais les différentes émissions de la radio parlementaire reprennent leur droit de cité et pour le grand bonheur des auditeurs des débats parlementaires.

Depuis plusieurs mois et en prélude à la reprise de cette station de proximité, créée le 3 mai 2016, des journalistes et techniciens ont été outillés à travers des séances d’échange et de formation assurées par le Centre Européen d’appui électoral (ECES). Des équipements de la dernière génération et des studios rénovés promettent un fonctionnement optimal de ce médium dont le rayon de couverture atteindra les différentes localités de la Basse Guinée avant de s’étendre plus loin à l’intérieur du pays.

Mais ce n’est pas tout. La nouvelle version de la radio parlementaire sera épaulée très prochainement par d’autres canaux et outils de diffusion comme le site internet, la page Facebook et la web tv du CNT. 

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box