Kakoni (Gaoual) : « Depuis la mise en place de la délégation spéciale, il n’y a pas eu de passation de service » (Tidiane Diallo)

Tidiane Diallo, président de la délégation spéciale de Kakoni

Plusieurs mois après son installation, la délégation spéciale de la commune rurale de Kakoni, dans la préfecture de Gaoual, n’a pas encore signé les documents de passation de service. Même si elle a pris fonction, il n’y a pas eu de passation de service entre l’ancienne équipe de la mairie et la nouvelle équipe dirigeante de la commune. Malgré tout, des activités sont en cours de réalisation pour soulager les populations.

Le président de la délégation spéciale de Kakoni, Tidiane Diallo, joint au téléphone par Guineematin.com, a expliqué les actions en cours de réalisation sur le terrain. « C’est le rapport qui n’a pas été finalisé pour que le maire sortant le signe. Ici, dans la commune rurale de Kakoni, depuis la mise en place de la délégation spéciale jusque-là, il n’y a pas eu de passation de service. A mon arrivée, il y avait un manque total de matériels. Je me suis tourné vers les ressortissants, surtout les associations des jeunes de Kakoni qui sont ailleurs. Ils ont effectué la peinture du bâtiment qui abrite la mairie, acheté 50 chaises en plastique. Avant mon arrivée, ils avaient d’ailleurs commencé un château d’eau pour l’hôpital parce qu’il n’y avait pas d’eau, mais ça avait été bloqué par les anciens. Donc, à mon arrivée, j’ai demandé que le travail reprenne et ça a été inauguré par monsieur le préfet de Gaoual. Nous avons également appuyé la jeunesse de Kakoni lors de la fête de Donkin qui a planté 700 plantes. C’est ce qu’on a pu faire pour le moment, en attendant que l’Etat pense à nous pour qu’on puisse travailler. Nous avons jusqu’à date pu initier beaucoup de projets qui sont entre-autres, la construction d’une cour au niveau du centre d’accueil de la commune et un forage.  Nous avons également tenu une grande réunion ici à Kakoni entre agriculteurs et éleveurs pour mettre fin aux conflits entre eux. Les conseillers sont situés dans leurs rôles. Ils viennent d’ailleurs de revenir d’une formation de 2 jours à Gaoual où ils ont même été outillés d’un support de formation », a expliqué Tidiane Diallo.

Enfin, le président de la délégation spéciale a appelé la population de Kakoni à plus d’union pour le progrès de la commune rurale. « Nous remercions d’abord toute la population de Kakoni pour la sagesse dont elle a fait preuve jusqu’ici et je les appelle également à plus d’union et de solidarité pour le développement de notre localité… ».

Fatoumata Bah pour Guineematin.com

Tél. : 626 84 48 53

Facebook Comments Box