Fermessadou Pömpö (Kissidougou) : une veuve donne naissance à des triplés à Gbarandö

Triplés à Kissidougou

Quelques heures après la naissance de triplés par dame Dally Kourouma à la maternité de l’hôpital préfectoral de Kissidougou, une autre dame vient d’en faire autant. Dame Sabou Keïta, âgée de 27 ans, dont le mari est décédé il y a 4 mois, a donné naissance à des triplés dans la soirée du vendredi 12 juillet 2024, à Gbarandö un village de la sous-préfecture de Fermessadou Pömpö, à 8 km du centre-ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogée par notre reporter, la jeune dame sollicite de l’aide d’autant plus qu’elle est veuve.

Sabou Keïta, mère des triplés

« Par la grâce de Dieu, j’ai eu à mettre au monde des triplés. Leur papa est décédé un mois avant le Ramadan. Je demande aux autorités ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide. Le frère de mon mari n’a rien et mon mari est décédé. Moi personnellement, je manque de sang, mes deux seins sont enflés et un des triplés n’arrive pas à téter normalement. Qu’on nous aide pour sa prise en charge médicale et en vêtements », a laissé entendre Sabou Keïta, mère des triplés.

Abondant dans le même sens, le chef du village Gbarandö, Kaba Touré, a invité les personnes de bonne volonté à prendre en charge la dame et ses bébés.

Kaba Touré, chef du village de Gbarandö

« Dieu lui a accordé sa grâce. Mais en vérité, elle ne peut dépendre d’elle-même car son mari est décédé en laissant cette dame en état de famille. Si quelqu’un vous dit que cette dame a quelque chose, l’intéressé vous aurait vraiment menti. C’est pourquoi, nous demandons aux autorités à tous les niveaux d’assister cette dame », a lancé Käbä Touré, chef du village de Gbarandö

En l’espace d’un jour c’est le deuxième cas de naissance de triplés déclarés à la presse, tous venus de la sous-préfecture de Fermessadou Pömpö.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box