Conakry : le symposium et l’enterrement de Super V ont lieu ce dimanche

Dépouille de Salifou Camara, Super V

Décédé le lundi, 15 août dernier Paris des suites d’un AVC, le corps de Salifou Camara, Super V, est arrivé ce samedi 20 juillet 2024 à l’aéroport international de Conakry Gbessia à 20h45. La famille du football guinéen était présente au tarmac de l’aéroport international de Conakry pour réceptionner la dépouille de l’ancien président de la fédération guinéenne de football. La famille biologique, les amis et anonymes ont tenu à être présents à l’aérogare national. Un symposium à son honneur et l’enterrement sont prévus ce dimanche, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Des dizaines de personnes sont venues réceptionner la dépouille de l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football. Le corps de Salifou Camara est sorti de l’aérogare à 22h00.

L’actuel président de la Fédération Guinéenne de Football, Bouba Sampil, accompagné des membres de la fédération et de la famille de Super V ont prié pour le repos de l’âme du défunt à la sortie de l’aérogare. Après les prières, le corps a été transporté dans une ambulance.

Présent à cette douloureuse occasion, le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, Ibrahima Blasko Barry s’est dit dévasté d’accueillir le corps de son ami Super V. « J’implore la puissance d’Allah d’accueillir Salifou Camara dans son paradis. Je suis dévasté d’accueillir le corps de mon ami Super V…. », a-t-il dit, la voix nouée par l’émotion.

Selon le Directeur national des Sports, Dr Zébéla Togba Pivi, c’est une tristesse pour tout le peuple de Guinée.

Dr Zébéla Togba Pivi, directeur national des sports

« C’est une tristesse pour tout le peuple de Guinée, surtout le mouvement sportif. Sincèrement, Salifou Super V a été une haute personnalité qui a du sport une passion et le football une religion. Sincèrement, c’est avec émotion que je parle ainsi. Au nom du ministre des Sports, j’adresse mes condoléances les plus attristées au peuple de Guinée et surtout à tout le mouvement sportif guinéen. Que son âme repose en paix, amen. »

C’est sous une fine pluie que le corps de l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football a été transporté à l’hôpital Ignace Deen.

Un symposium est prévu ce dimanche, 21 juillet 2024, pour rendre un dernier hommage à Salifou Camara, selon le programme ci-après :

09h : Levée du corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen ;

10h : Symposium au Palais du Peuple de Conakry ;

13h30 : Prières funèbres à la Grande Mosquée Fayçal ;

14h : Inhumation à son domicile sis à Ratoma.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box