Mohamed Nabé, classé 1er au CEE à Kaloum : « Quand il quittait l’école, le répétiteur l’attendait à la maison »

Mamady Keïta , oncle de Mohamed Nabé et tuteur de Mohamed Nabé

Après la longue attente, c’est la délivrance. Les candidats de l’examen d’entrée en 7ème ont finalement obtenu leurs résultats dans la journée d’hier, dimanche 21 juillet 2024. Dans la commune de Kaloum, c’est Mohamed Nabé, âgé de 13 ans, élève au complexe scolaire Naby Yansané, qui s’est classé 1er de ladite commune. Alors que le nouveau collégien est déjà en vacances à Banko, dans la préfecture de Dabola, ses parents exultent. Interrogés par un reporter de Guineematin.com ce lundi 22 juillet 2024, son oncle est revenu sur les efforts fournis pour que Mohamed Nabé se hisse au sommet de la pyramide.

Très heureux de cette performance, Mamady Kéita, oncle de Mohamed Nabé, rencontré à Coléah, a raconté ce qui a été entrepris pour aboutir à ce succès.

« Mohamed Nabé, c’est mon neveu direct. Son papa est décédé il y a presque 4 ans, paix à son âme. Quand son papa est décédé, vous savez que chez nous, le social ne finit pas. Je l’ai récupéré directement, je l’ai pris comme mon enfant. Je me suis fixé un objectif. Quel était l’objectif ? Son papa est décédé, la famille m’a donné l’enfant, l’enfant-là, je le prends au même pied d’égalité que mes propres enfants. L’année passée, il a fait l’examen, il ne l’a pas eu. Cette année, dès le début de l’année, j’ai pris un répétiteur à la maison. C’est une occasion pour moi de profiter d’informer, de dire aux parents d’élèves que l’enfant, c’est le suivi… La meilleure ressource, c’est la ressource humaine, que nous soyons chef d’Etat, milliardaire, si vous ne suivez pas votre enfant, vous n’éduquez pas bien votre enfant, vous êtes perdant et votre enfant ne va pas suivre le bon chemin… Quand il quittait l’école, le répétiteur l’attendait à la maison, il y avait un suivi serré.  Il faut suivre l’enfant, mais il ne faut pas le surcharger aussi, sinon il va rien comprendre, il a trois jours de révision à la maison avec le répétiteur, reprendre tout ce qu’il n’a pas compris en classe », a expliqué M. Kéita.

En outre, il a remercié l’encadrement du complexe scolaire Naby Yansané. « Je profite de cette occasion pour remercier son école, le complexe scolaire Naby Yansané. Il y a un suivi sérieux dans cette école, les enfants sont suivis à la loupe. Même si l’enfant s’absente, le directeur m’appelle pour me poser des questions. Les dépenses que j’ai faites, je ne les ai pas jetées par la fenêtre. Je suis très ravi », a laissé entendre Mamady Keïta, oncle et tuteur de Mohamed Nabé, premier à l’examen d’entrée 7ème année de la commune de Kaloum

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 610908741

Facebook Comments Box