Alhousseiny Diallo, 1er de la République au Bac 2024 en SE : « Mon objectif est de devenir médecin pour sauver des vies »

Alhousseyni Diallo, premier de la république sciences expérimentales

Le baccalauréat unique de la session 2024 a rendu son verdict dans la soirée d’hier, mardi 23 juillet 2024 en Guinée. En Sciences expérimentales, c’est Alhousseiny Diallo qui s’est classé Premier de la République avec la mention Très Bien. Présenté par le Groupe Scolaire Tountouroun, dans la commune urbaine de Labé, le jeune homme se dit convaincu qu’il allait occuper ce rang. Interrogé par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, la lauréat, passionné par l’anatomie et la physiologie, dit vouloir faire des études de Médecine pour sauver des vies.

« J’étais convaincu que j’allais arracher cette victoire. Le bac est un programme vaste. Donc, il faut se préparer dès le début de l’année scolaire. Personnellement, j’avais un plan de travail. Après les cours donnés en classe par les professeurs, je révise constamment mes leçons, seul et entre amis. Je ne suis pas surpris de mon rang. Il n’y a pas de mystère là-dedans. Quand tu persévères, c’est possible de décrocher même la lune », a laissé entendre Alhousseiny Diallo.

Par ailleurs, le jeune lauréat dit être passionné pour la Médecine. « Cette première place n’est qu’une étape dans un parcours académique que j’envisage avec ambition. Depuis mon plus jeune âge, je nourris une passion pour l’Anatomie et la Physiologie. Mon objectif est clair, devenir médecin. J’ai une forte passion pour cela depuis ma tendre enfance. Car je voudrais sauver des vies », a déclaré Alhousseiny Diallo.

Le parcours exemplaire du jeune doit être une source d’inspiration pour tous les jeunes qui souhaitent exceller dans leurs études. En attendant, il profite de ses vacances, bien méritées, le regard tourné vers un avenir prometteur.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box