Goudoussy Bah, 3ème de la République au bac en SE : « Je ne suis pas très actif sur les réseaux sociaux »

Abdoul Goudoussy Bah, troisième de la République en SE

Abdoul Goudoussy Bah, âgé de 18 ans, s’est classé 3ème de la République en Sciences Expérimentales au baccalauréat unique de la session 2024 avec la mention Très Bien. Le bachelier de l’Institut Sainte Marie de Dixinn, interrogé par un reporter de Guineematin.com ce mercredi 24 juillet 2024, a fait savoir que ce classement est la résultante d’une somme d’efforts fournis tout au long de l’année scolaire.

Rencontré à son domicile à Démoudoula, dans la commune de Ratoma, Abdoul Goudoussy Bah a dit toute sa joie devant cette prouesse. « Je pense que mes sentiments sont déjà évidents. Être troisième de la République, ce n’est pas facile. Donc, je suis fier de ce que j’ai accompli, en honorant mes parents, mes proches. Je n’ai pas vraiment de secret, c’est le travail qui paye… Je conseille juste aux élèves d’être plus investis, questionnés le pourquoi des choses. Je ne suis pas très actif sur les réseaux sociaux. Facebook, je n’utilise pas Instagram, pas trop. C’est sur WhatsApp seulement que je suis actif », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, Abdoul Goudoussy Bah, qui rêve d’être médecin, lance un appel aux autorités guinéennes. « Je veux être médecin. Il n’y a pas une grande motivation derrière. À l’école, rien ne m’a passionné là-bas, mais néanmoins j’ai choisi la médecine. C’est un métier noble aussi. J’incite aussi l’État à améliorer de plus le système, de privilégier beaucoup plus la pratique que la théorie. Beaucoup d’élèves guinéens sont paresseux, mais si vous les amenez dans les laboratoires pour pratiquer les enseignements, ils pourront bien apprendre », soutient-il.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box