Bac unique 2024 : Zakariaou Diallo, 14ème de la République en SE, exprime sa joie d’avoir « réalisé son rêve »

Zakariaou Diallo, 14ème de la République en SE

Après la publication des résultats du baccalauréat unique de la session 2024, l’heure est au bilan dans les structures en charge de l’éducation. Dans la préfecture de Télimélé, c’est le candidat Zakariaou Diallo du lycée Ley-Wendou qui s’est classé 14ème de la République en Sciences expérimentales avec la mention Bien. Interrogé par un des correspondants de Guineematin.com ce mercredi, 24 juillet 2024, le bachelier a exprimé sa joie face à cet exploit qu’il vient de réaliser ace ce classement.

Dans son intervention, Zakariaou Diallo parle d’une joie immense qui l’anime et remercie ses parents. « Je viens du lycée Ley Weendhou. C’est une joie immense et une fierté pour moi de pouvoir réaliser mon rêve. Je remercie mes parents, surtout Elhadj Ousmane Diallo, mon tuteur qui m’a beaucoup aidé, d’abord à savoir lire et écrire. J’étais au village, c’est de là-bas qu’il m’a envoyé à côté de lui pour mon bien-être. Je n’oublie aussi la direction du lycée Ley-Wendou et tout le personnel », a déclaré le jeune lauréat.

Même sentiment de satisfaction chez Elhadj Ousmane Diallo, tuteur du jeune Diakariaou Diallo. « Je suis sans mot aujourd’hui, car c’est une fierté pour la famille d’avoir éduqué un enfant comme lui… Au début, c’est un enseignant qui m’a de lui. Je suis fier parce que cet enfant a toujours écouté mes conseils pour apprendre ses leçons. Vraiment, merci beaucoup à tout un chacun, surtout à la direction du lycée Ley-Wendou », a laissé entendre Elhadj Ousmane Diallo.

Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tél. : 610 054 035

Facebook Comments Box