Télimélé : les jeunes de Kolly assainissent leur quartier

Assainissement à Kolly

Situé dans la commune urbaine de Télimélé, le quartier Kolly vient de faire sa toilette. Les jeunes dudit quartier se sont fortement mobilisés dans la matinée de ce samedi, 27 juillet 2024, pour assainir les lieux. Mais en plus de l’assainissement, ces jeunes promettent de faire un reboisement pour rendre ce quartier plus attrayant, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Télimélé.

C’est en présence du directeur préfectoral de la jeunesse, Mamadou Mouctar Diallo, que ces jeunes ont entamé cette action de salubrité à Kolly. Une action qui va permettre de curer les caniveaux et nettoyer tous les points critiques susceptibles de tenir l’image de ce quartier.

Mamadou Mouctar Diallo, directeur préfectoral de la jeunesse

« Les jeunes du quartier Kolly, soucieux de l’avenir de leur quartier et accompagnés du chef secteur, ont décidé de se réunir ce matin pour le curage des caniveaux. Le lieu choisi, c’est le petit pont de la route secondaire reliant le quartier Kolly à la route nationale Télimélé-Gaoual. Vu que l’eau avait commencé à déborder, le caniveau était complètement bouché, c’est ce qui risque de gâter le pont et même le goudron. Nous savons tous que l’obtention de cette route en bitume n’a pas été une chose facile. Les jeunes se sont levés pour faire des actions humanitaires dans le quartier, voici la raison de notre motivation. Dans les jours à venir, nous comptons faire d’autres actions comme l’assainissement de tous les points de risques et le reboisement dans tout le quartier », a expliqué Mamadou Mouctar Diallo.

Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tel : 610054035

Facebook Comments Box