N’Zérékoré : 10 présumés bandits interpellés par la gendarmerie

La gendarmerie régionale de N’Zérékoré poursuit ses opérations de ratissage engagées récemment dans le cadre de la lutte contre le banditisme. En plus des quarante personnes présentées la semaine dernière à la presse, les services de sécurité ont interpellé dix autres présumés bandits dans la ville de N’Zérékoré.

Selon l’Adjudant Ibrahima Kalil Keïta, porte-parole de la gendarmerie régionale, les intéressés ont été surpris en possession d’objets compromettants.

Adjudant Ibrahima Khalil Kéita, porte parole de la gendarmerie régionale de N’zérékoré

« C’est suite à la récurrence du banditisme dans la ville de N’Zérékoré que le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré a autorisé les forces de défense et de sécurité de la région forestière, à interpeller les bandits dans la cité. C’est ainsi que les forces de défense et de sécurité ont fait un ratissage dans la zone et ont interpellé les personnes que vous voyez devant vous.

Et ils ont été interpellés avec les preuves à l’appui que vous voyez sur la table : des armes blanches, du chanvre indien, etc. Ces personnes interpellées seront déférées devant monsieur le procureur de la République près le TPI de N’Zérékoré pour répondre de leur forfaiture », a indiqué l’Adjudant Ibrahima Kalil Keïta.

Ces actions de la gendarmerie régionale sont accueillies avec beaucoup de satisfaction par le gouverneur de N’Zérékoré. Mohamed Lamine Keïta a félicité les services de sécurité pour le travail accompli, avant d’inviter les citoyens à collaborer avec eux pour lutter efficacement contre l’insécurité et le banditisme dans toute la région.

Mohamed Lamine Keita, gouverneur de la région de N’zérékoré

« C’est un sentiment de satisfaction, dans la mesure où ce que nous avons promis à la population, nous sommes en train de le réaliser. Nous invitons les forces de sécurité à se remettre au travail pour lutter contre les malfrats. J’ai dit que ça sera de Yomou jusqu’à Guéckédou, nous allons le faire. La population de N’Zérékoré et les chefs de quartiers, nous leur demandons d’être vigilants et de continuer à coopérer avec les forces de sécurité », a lancé le gouverneur.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box