Maison centrale de N’zérékoré : le préfet Sékou Keïta réconforte les femmes en détention

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes hier, mardi 08 mars 2022, le préfet de N’zérékoré, Colonel Sékou Keïta, a rendu visite aux femmes détenues à la maison centrale de N’zérékoré. L’autorité préfectorale était allée réconforter ces femmes en conflit avec la loi et partager leurs préoccupations, a appris le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

Pour le préfet de N’zérékoré, c’est dans les moments difficiles qu’on a plus besoin du soutien des autres. C’est pourquoi, après la cérémonie de réjouissance de la maison des jeunes, il a tenu à passer une partie de cette journée du 8 mars avec les femmes emprisonnées à la maison centrale. Et, pendant cette visite de courtoisie, Colonel Sékou Keïta a rassuré ces femmes que la prison n’est pas une fatalité. Il leur a dit qu’il est possible d’accomplir de grandes choses après la prison et leur a exhorté à garder la foi en l’avenir.

Colonel Sékou Kéita, préfet de N’zérékoré

« C’est une journée de joie et de satisfaction consacrée à toutes les femmes du Monde, plus particulièrement les femmes qui sont en conflit avec la loi. Il n’y a pas de différence. C’est un temps, ça va passer. La prison n’est pas une fin en soi. On peut quitter la prison et être directement président ou présidente, ou bien ministre. C’est juste une correction. C’est pour venir leur prouver que nous sommes avec elles dans la peine comme dans la joie. Nous sommes venus pour remonter leur moral et leur signifier notre joie d’être avec elles malgré qu’elles soient en détention. Et, nous demandons s’il y a certaines parmi elles, si leur peine n’est pas grave de voir leur situation. Et, j’invite les parents de ne pas abandonner les femmes qui sont à la prison ici. Ils doivent venir pour remonter leur moral. C’est dans la peine qu’on reconnaît les vrais amis. Donc, nous invitons tout le monde à venir rendre visite aux détenus qui sont à la maison centrale de N’Zérékoré », a indiqué le Colonel Sékou Kéita, préfet de N’zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : 620166816/666890877

Facebook Comments Box