Clôture de l’examen d’entrée en 7ème année : le DPE de Labé à Guineematin

Lekkol, Labé, écolesLes épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année qui  ont démarrée le lundi 20 juillet ont pris fin ce mercredi 22 juillet 2015 dans la région de Labé ainsi que sur l’ensemble  du territoire national, a appris Guineematin.com des responsables de l’éducation.

Cette évaluation nationale s’est globalement bien déroulée dans la ville de Labé où 5 814 candidats ont concouru. C’est ce qu’a déclaré monsieur Mamady Magassouba, directeur préfectoral de l’éducation de Labé, joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com hier, 22 juillet 2015. « Il faut dire qu’à Labé, l’examen d’entrée en 7ème année s’est bien déroulé. Il n’y a pas eu de cas de forces majeurs. Sinon que nous avons sorti deux surveillants qui ont mal surveillé. Le premier qui était arrêté à la porte au lieu d’être dans la salle. Le second qui a été pris avec un téléphone, alors que tous les acteurs de ces examens (surveillants, délégués scolaires, candidats) ont été sensibilisés sur l’interdiction des téléphones dans les centres. » a-t-il expliqué.

A Labé, la deuxième journée du déroulement de cet examen d’entrée en 7ème année a été surtout marquée par l’absence massive des candidats et la saisie d’une enveloppe vide dans l’un des centres de la ville. Cette enveloppe devait contenir l’épreuve de dictée et questions. Mais, tout a été finalement réglé, a dit le directeur préfectoral de l’éducation de Labé. « Il y a eu une seule enveloppe vide. Puisque cette année, les enveloppes sont sécurisées, c’est dans cette enveloppe de dictée et question, la première épreuve d’hier, qui a été trouvée vide. Quand on a ouvert avec les paires de ciseaux, c’était une seule matière. Rapidement, on est allé chercher le sujet dans un centre voisin, on a photocopié à la DPE pour venir administrer ça aux candidats. Donc, ils n’ont connu que dix minutes de retard par rapport aux autres.», a indiqué le DPE de Labé.

Les résultats de cet examen d’entrée en 7ème année dans deux semaines, d’après les promesses qui ont été annoncées par les autorités du département de l’enseignement pré-universitaire avant le démarrage de ces examens.

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

 

Facebook Comments Box