Meurtre de Thierno Mamadou Diallo à Hamdallaye : l’adjudant chef Moriba Camara condamné à 10 ans de prison et à 100 millions GNF

image d'archive

Ouvert le 30 janvier dernier, le procès de l’Adjudant-chef Moriba Camara a pris fin ce lundi 27 mars 2023. Le tribunal de première instance de Dixinn a reconnu ce policier coupable de la mort du jeune Thierno Mamadou Diallo à Hamdallaye. Il l’a donc condamné à 10 ans de réclusion criminelle et au paiement de cent millions de francs guinéens (100 000 000 GNF) de dommages et intérêts à la famille éplorée, a constaté un reporter de Guineematin.com qui a suivi cette audience.

Cet officier qui est en détention depuis le 13 juin 2022 était accusé du meurtre du collégien Thierno Mamadou Diallo.  Meurtre commis à Hamdallaye le 1er  juin 2022 dans la commune de Ratoma, lors d’une manifestation contre la hausse du prix du carburant.

Durant tout le procès, l’accusé a plaidé non coupable des faits mis à sa charge. La partie civile avait réclamé dix milliards de francs guinéens pour tout préjudice confondues. Et, pour sa part, le procureur, Mamadou Hady Diallo, avait requis une peine de 25 ans de réclusion criminelle.

Finalement, l’adjudant chef Moriba Camara a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle et au paiement de cent millions de francs guinéens (100 000 000 GNF) de dommages et intérêts.

Nous y reviendrons !

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box