Manifestations des Forces Vives de Guinée : des manifestants pourchassés par les gendarmes à Sonfonia Rails

Le mot d’ordre des manifestations déclenchées par les Forces Vives de Guinée a été largement suivi dans la journée de ce mercredi, 10 mai 2023, à Sonfonia Rails, dans la commune de Ratoma. Dans ce quartier, de vives altercations ont éclaté entre les forces de défense et de sécurité et les manifestants. Ils ont échangé des tirs de gaz lacrymogènes contre des jets de cailloux, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Certains jeunes en colère proféraient des injures grossières contre les forces de défense et de sécurité en les offensant avec des cailloux. Un collégien  les menaçait même à l’aide d’une arme blanche. Mais, les gendarmes ont usé de tous les moyens de bord sans arrêter un membre de ce groupe.

Par contre, plusieurs manifestants ont été arrêtés de Sonfonia T7 en passant à la Cimenterie jusqu’à la Transversale numéro 8. La majorité des jeunes traqués sont sont des mineurs.

À rappeler que les manifestations des Forces Vives de Guinée visent à demander au CNRD et au gouvernement de transition la libération des détenus politiques et le retour rapide à l’ordre constitutionnel conformément aux engagements pris le 05 septembre 2021 par le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box