Carrefour Marché (Wanindara) : face-à-face tendu entre manifestants et forces de l’ordre

Des heurts ont éclaté entre jeunes et agents de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) déployés Wanindara, Carrefour Marché, entre le carrefour Enco5 et la T5, ce mercredi 10 mai 2023. Ces jeunes gens, bien qu’ils soient empêchés par les forces de l’ordre d’occuper la chaussée, ont tenu en échec les dispositifs de la police postés sur place ce, après plusieurs heures d’échange de projectiles et de gaz lacrymogènes, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Habituellement réputée être une zone de tension, cette partie de Wanindara ne s’était pas réveillée jusqu’à 13 heures ce mercredi, 10 mai 2023, début d’une série de manifestations projetées par les forces vives de Guinée. Retranchés dans le quartier, ces manifestants ne désarment pas Munis de cailloux, ils résistent aux différentes descentes des agents avec qui ils s’échangent injures, des cailloux et du gaz lacrymogène sans répit.

 

Après avoir usé de l’essentiel de leurs stocks en gaz lacrymogènes sans parvenir à dissuader les manifestants, les agents de la CMIS ont pris le recul vers la chaussée pour se mettre à l’abri des pluies de projectiles qui les visait. Après plus d’une heure de ping-pong, les officiers et sous-officiers de la police ont pris du recul. La trêve ne fut que de courte durée pour eux.

À noter que des affrontements sporadiques continuent jusqu’à présent au carrefour marché et Wanindara marché, entre manifestants et forces de l’ordre.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments Box