Mohamed Mansaré, jugé pour abus de confiance : « j’ai vendu à quelqu’un une machine gâtée »

C’est avec les larmes aux yeux que Mohamed Mansaré, un commerçant, a déposé ce mercredi, 12 juillet 2023, devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Il est poursuivi devant cette juridiction de première instance pour « abus de confiance » portant sur 300 millions. Et, à la barre, il a réfuté les faits mis à sa charge, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans cette affaire, Mohamed Mansaré est poursuivi par Abdoulaye Diallo. Et, c’est une affaire de « vente de machine » qui les oppose. Mais, devant le tribunal correctionnel de Dixinn, le prévenu a dit avoir été « humilié » par la partie civile qui lui a donné en vente une machine qui est en mauvais état.

« Ce qui s’est passé, il m’a envoyé une machine à revendre à 300 millions comme premier prix. La machine est restée chez moi pendant 9 mois. Je l’ai vendu à 260 millions de francs guinéens. Il avait dit que si je trouvais quelqu’un qui peut acheter à 250 millions, d’accepter. C’était notre accord verbal. Il a reçu 245 millions sur les 260 millions. Il est resté 15 millions, un montant qui a servi à l’achat des pièces. La machine n’était en bon état et cette situation m’avait vraiment fait mal, parce que j’ai vendu à quelqu’un une machine gâtée… Tout ce que j’ai fait pour Abdoulaye, lui, il m’a humilié. Il m’a amené à la gendarmerie. C’est à Matam que j’ai passé la nuit une fois. Il m’a envoyé à Mafanco aussi. Je ne sais pas qui a dit à Abdoulaye que moi j’ai vendu sa machine à 300 millions » a-t-il expliqué Mohamed Mansaré.

Par ailleurs, le prévenu a indiqué le paiement de l’argent s’est fait en plusieurs tranches.

« J’ai donné 131 millions à son frère Amadou Baïlo, 50 millions et quelques poussières, 15 millions a été remis à la femme d’Abdoulaye, 35 millions j’ai remis à Abdoulaye », a-t-il dit, tout en précisant que la partie civile a reçu tout son argent avec preuves à l’appui.

Après la déposition du prévenu, le tribunal a renvoyé l’affaire au 26 juillet prochain pour la comparution de la partie civile.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Tel : 628 28 61 19

Facebook Comments Box