Religion : « l’homosexualité est une attitude infâme que je ne peux pas bénir » (Pasteur Simon Pierre Haba)

Simon Pierre Haba, Pasteur à la grande maison de l'Église Pentecôte de la Restauration des âmes de N'Zérékoré

Depuis la déclaration controversée du pape François, portant sur la bénédiction des couples homosexuels, les réactions ne cessent de fuser de partout. En Afrique, cette déclaration a créé des vagues au sein de l’église catholique qui ne partage pas l’avis du saint siège sur la question de l’homosexualité. Interrogé par la rédaction régionale de N’zérékoré ce mardi, 13 février 2024, sur ce sujet, Simon Pierre Haba, pasteur de la grande maison de l’Eglise Pentecôte de la Restauration des âmes de N’Zérékoré, a dit son aversion pour l’homosexualité qui contre nature et opposé aux prescriptions de la Bible.

C’est une déclaration qui défraie la chronique depuis quelques temps. L’expression du pape François de « bénir les couples homosexuels » suscite de l’indignation. Des leaders religieux dénoncent l’homosexualité comme d’une pratique infâme dont ils ne peuvent bénir les couples. « À ma manière de comprendre et de concevoir cette question, j’apporterai mes jugements en m’appuyant sur la conception de Dieu sur l’homosexualité, et en rapport avec les Saintes écritures. Quand nous prenons l’épître que l’apôtre Paul a adressé aux romains, le premier chapitre, aux versets 27 et 28, il est écrit : ‘’et de même que les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement’’. ‘’Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes’’. Alors, à ma manière de voir les choses, l’homosexualité est une attitude infâme que je ne peux pas apprécier ni bénir », tranche Simon Pierre Haba, pasteur de la grande maison de l’Eglise Pentecôte de la Restauration des âmes de N’Zérékoré

Pour ce leader religieux, sa bénédiction serait « d’implorer la grâce de Dieu pour qu’il retire les hommes de ce crime. Parce que qui que nous soyons, si nous revenons à Dieu en prenant compte de nos mauvaises attitudes, Dieu peut nous accepter et changer la page de notre vie. Mais toutefois, quand quelqu’un demeure dans l’homosexualité, il doit retenir que cette personne est coupée de Dieu. Ce que nous pouvons dire de l’homosexualité, c’est de comprendre que ce n’est pas une bonne chose. Parce que selon la Bible, si une personne va à une personne de son même sexe, elle est en train d’aller contre la nature. Il n’y a pas de bénédiction pour ceux qui pratiquent l’homosexualité », a martelé le pasteur Simon Pierre Haba.

D’ailleurs, ce serviteur de Dieu lance un message de repentance aux homosexuels. « J’aurais invité mes frères et sœurs, de trouver bon ce que Dieu a fait bon, et de trouver mal ce que Dieu a fait mal. Si Dieu a qualifié l’homosexualité comme une action infâme et impropre, ce n’est pas nous qui allons la transformer en une action digne. Ce qui est bon, c’est que l’homme parte vers la femme et la femme pour l’homme. L’homme doit aller vers la femme et que la femme se réserve pour que l’homme vienne vers elle. C’est pour ainsi donc appeler tous les homosexuels d’ici ou d’ailleurs, à se repentir de cette attitude et de venir à Dieu. De cette façon, Dieu peut les accepter », a laissé entendre le pasteur Simon Pierre Haba.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Jean David Loua pour Guineematin.com

Facebook Comments Box