Télimélé : un jeune conducteur de taxi moto succombe à ses blessures par balles

Mamadou Lamara Barry dit « Mairie », conducteur de taximoto a été attaqué hier par deux jeunes  qui lui ont tiré dessus dans le dos à Djèleykonè, village se trouvant entre Balaya et Saressin, dans la préfecture de Télimélé. Le jeune âgé de 25 ans a succombé à ses blessures en cours de route alors qu’une ambulance le transportait à Conakry, a appris Guineematin.com à travers une de ses équipes de reportage.

Selon nos informations, c’est hier vendredi aux environs de 20 heures que Mamadou Lamarana Barry a été attaqué par les deux jeunes, qui après lui avoir tirer sur le dos du côté gauche avec un pistolet de fabrication artisanale, se sont emparé de sa moto de marque TVS pour s’enfuir. Ce samedi matin, 30 mars 2024, nous avons rencontré à l’hôpital national Donka  Amadou Sara Barry, cousin de la victime qui est revenu sur les circonstances dans lesquelles ce drame s’est produit.

Amadou Sara Barry, cousin de la victime

« Il était parti acheter de la glace à Garafiri dans Pita pour revendre à Kambaya (Télimélé). Il a fini de revendre vers 18h45. Après avoir fait la rupture de jeûne chez lui à Kambaya, il a confié son argent à ma tante paternelle. Il a gardé avec lui 290.000 francs guinéens. D’après mon cousin, lorsqu’on allait à Télimélé pour le blesser, il nous a dit que c’est un certain Mamadou Barry, mécanicien se trouvant à Kambaya, après avoir boucher les trous du pneu de la moto des deux personnes, l’a appelé au téléphone de venir amener les deux clients à Saressin. Une personne est montée sur sa moto et l’autre a pris la leur. Arrivée à Djèleykonè, village se trouvant entre Balaya et Saressin, ils lui ont tiré dessus au niveau du dos côté gauche avec un pistolet artisanal. Ils ont pris sa moto en y laissant le pistolet. J’ai demandé à mon frère « mairie », si tu les connais, il m’a dit non. Je ne peux confirmer ou infirmer si Mamadou Barry connaissait ces deux personnes. Nous l’avons envoyé à l’hôpital préfectoral de Télimélé. De là-bas, on nous a dit de l’envoyer à Conakry. Nous sommes venus dans une ambulance. C’est entre Sougué Lamba et Kollet centre, qu’on a compris qu’il était décédé. Mais pour une confirmation, les médecins ont demandé à ce qu’on continue sur Conakry. À Donka, après la consultation, ils nous ont dit qu’il est décédé. Ils nous ont remis un papier que les médecins qui nous accompagné ont signé », a-t-il expliqué

Le corps de Mamadou Lamarana Barry est pour l’heure à la morgue de Donka. Il sera transporté très prochainement à Télimélé où il sera inhumé. En attendant, la famille demande l’ouverture d’une enquête pour que les auteurs de ce crime soient retrouvés.

Amadou Bailo Batouala Diallo et Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box