Kankan : 1833 candidats passent le concours de recrutement pour la fonction publique

Amadou Timbo Barry, superviseur régional du concours à Kankan

La troisième phase du concours d’accès à la fonction publique a été lancée ce samedi, 8 juin 2024, à 14 h dans la commune urbaine de Kankan. Ce sont 1833 candidats qui passent ce test de recrutement, dont l’un des centres d’évaluation est le Collège-lycée Morifindjan Diabaté. Après le lancement des épreuves, quelques soucis techniques ont été enregistrés, notamment avec la connexion internet, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pour cette troisième phase du test de recrutement à la fonction publique, les candidats sont évalués pour le compte du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, et du Ministère des Affaires étrangères.

Après le lancement des épreuves, quelques soucis techniques ont été détectés. Mais, le superviseur du concours pour la région de Kankan, Amadou Timbo Barry, assure que tout va rentrer dans l’ordre.

« Ici, tout se passe bien sauf, comme toujours, le problème de connexion internet. Mais, les techniciens sont déployés sur le terrain pour débloquer la situation. À part ça, tout se passe bien, les surveillants sont sur place. Disons que tous les acteurs concernés sont sur place », a déclaré Amadou Timbo Barry.

À Kankan, pour la troisième phase du concours, ce sont 1833 candidats qui passent l’examen pour le compte de trois départements ministériels. « Au lycée Marien N’Gouaby, nous avons le département de la Jeunesse et des Sports ainsi que la Justice et les Droits de l’Homme. Au lycée Morifindjan, nous avons le ministère des Affaires étrangères, et celui du Plan et de la Coopération internationale. En tout, il y a 1833 candidats. Nous avons demandé aux candidats de rester calmes, de ne pas paniquer. Les problèmes qui surgissent sont d’ordre technique, nous assurons que les techniciens sont déjà là pour leur apporter le soutien nécessaire. Chacun aura trois heures pour composer », a laissé entendre Amadou Timbo Barry.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box