Conakry : un camion percute plusieurs véhicules et fait des blessés à Hamdallaye

Véhicule accidenté

Un camion transportant un conteneur a percuté plusieurs véhicules ce dimanche, 14 juillet 2024, au quartier Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. L’on parle de plusieurs blessés enregistrés. Les autorités communales ont aussitôt convergé vers les lieux pour s’enquérir de la situation, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ahmed Sékou Traore, président de la délégation spéciale de Ratoma, pointe du doigt l’occupation anarchique des abords des routes par les citoyens.

Ahmed Sékou Traore, président de la délégation spéciale de Ratoma

« J’ai été interpellé par les citoyens qu’il y a eu un accident mortel et qu’il y a eu énormément de blessés et des morts à la suite de la descente de ce camion. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé que ceux qui sont assis aux abords des routes ont été blessés, d’autres sont morts, parce qu’il y a l’occupation anarchique des abords des routes. Même les taxis qui sont stationnés qui font des lignes ont été énormément touchés. C’est ce qui est notre plainte à la commune.  Chaque fois, nous demandons à ce que les citoyens comprennent par rapport à cette occupation anarchique. Très malheureusement, c’est difficile à comprendre, mais je crois nous allons prendre toutes nos responsabilités pour éviter ce que nous venons de vivre… Pour le moment, nous sommes à l’attente de ceux qui sont allés pour nous donner les informations. Je ne peux pas dire avec justesse le nombre de morts. Mais, quand vous regardez le nombre de véhicules touchés, les motos, les tables touchées, vous pouvez imaginer… »

Mamadou Yero Barry, témoin

De son côté, Mamadou Yero Barry, taximotard et témoin des faits, explique : « J’ai vu le camion très loin descendre vers le carrefour Concasseur. Ce que je peux dire, la personne qui était derrière n’était pas très compétente. J’ai vu des camions qui perdent le contrôle ici. D’habitude, le chauffeur essaie de coincer le camion. Mais aujourd’hui, celui qui était derrière le camion n’était pas compétent. Il évitait les véhicules en faisant des zigzags. Il y avait des taxis stationnés qui faisaient descendre des clients, il y avait un peu d’embouteillage. Le camion a percuté plus de 8 à 9 voitures. La première des choses, quand j’ai vu le camion descendre, on a directement laissé nos motos. Quand j’ai vu ces corps, j’ai vu un jeune couché, inconscient. Il y a eu beaucoup de dégâts », a-t-il expliqué.

Amadou Tafsir Diallo, chauffeur victime

Amadou Tafsir Diallo, conducteur, victime du camion déchaîné, raconte. « On était sur la route quand j’ai dépassé la plaque, le véhicule de couleur noire est sortie de l’autre côté. En ce moment, le camion était déjà arrivé, il a cogné ce véhicule après il est venu percuter mon véhicule, il a sauté et il s’est retrouvé vers l’autre caniveau. Mais Dieu merci, ceux qui étaient à l’intérieur n’ont pas été blessés gravement. J’ai vu des gens qu’on prenait et qu’on emportait. Les gens ont beaucoup souffert. Moi, mon véhicule est passé au-dessus de quelqu’un », a-t-il indiqué

Pour le moment, la police n’a fait aucune déclaration pour donner le nombre de morts, s’il y en a eu, et de blessés. Les blessés ont été admis dans plusieurs hôpitaux.

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 624 693 333

Facebook Comments Box