Ousmane Sylla, 1er à Dubréka au CEE 2024 : «  Je rêve de devenir ambassadeur… »

Ousmane Sylla, 1er au CEE à Dubreka

Après la proclamation des résultats des examens scolaires, les heureux lauréats se frottent les mains et expriment leurs souhaits. C’est le cas de l’adolescent Ousmane Sylla, qui a raflé la première place à l’examen d’entrée en 7ème année dans la commune urbaine de Dubréka. Interrogé par un reporter de Guineematin.com, le lauréat a dit son rêve d’évoluer dans la diplomatie pour représenter notre pays à l’étranger.

Interrogé par notre reporter, le nouveau collégien explique. « Je suis élève au groupe scolaire Bouriya, et j’ai 13 ans. Je suis le premier de la commune urbaine de Dubreka. Cela représente une source de joie et de grande satisfaction. Je suis content et heureux d’être le premier de Dubreka », a-t-il déclaré.

A la question de savoir comment il est parvenu à réaliser cet exploit, Ousmane Sylla explique. « J’ai commencé à me préparer pendant les vacances en suivant des cours de vacances. Ensuite, pendant l’année scolaire, je me suis concentré sur mes cours et je me suis inscrit à des séances de révisions. Et surtout, ce qui m’a le plus aidé, c’est l’encadrement rigoureux de ma famille à la maison. Une fois rentré, je n’avais plus le droit de sortir. Je devais réviser mes leçons, et mon frère me faisait réviser à chaque fois. On a un programme bien établi. Cela m’a beaucoup aidé », a-t-il fait savoir.

Quant à ce qu’il ambitionne de faire comme profession, le brillant Ousmane, bien que jeune, a dit vouloir faire carrière dans la diplomatie. « Mon plus grand rêve est de devenir un grand ambassadeur. Parce que j’aimerais représenter la Guinée dans les autres pays », a-t-il lancé.

S’adressant aux candidats qui ont échoué au compte de la session 2024, Ousmane Sylla invite à la persévérance. « Chers candidats, soyez combattants et performants pour réussir comme moi. Et évitez d’être égoïstes surtout », conseille-t-il.

Issiaga Barry pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box