Conférence sur le Waqf et atelier scientifique à Conakry : communiqué de SONOCO WAQf

SONOCO WAQf, en collaboration avec le Waqf Sulaiman AlRajhi et le Secrétariat Général des Affaires Religieuses, organise une conférence sur le Waqf le mercredi 31 juillet 2024, suivie d’un atelier scientifique le 3 août 2024 à l’hôtel Noom de Conakry à partir de 10 heures.

Le thème de cet événement est axé sur « Le Waqf en Guinée: promouvoir le waqf comme instrument de développement ». Cet événement, soutenu par diverses institutions et autorités, vise à rassembler les opérateurs économiques. étudiants, religieux, politiques et autorités autour du concept du Waqf. de ses valeurs et de ses réalisations.

L’objectif est double :

  1. Encourager l’État à légiférer pour permettre la création de waqfs privés
  2. Inciter le monde des affaires à créer leur propre wagf.

Le Waqf, également connu sous le nom d’aumône durable. est un instrument efficace de lutte contre la pauvreté. Son principe repose sur l’immobilisation d’un bien à perpétuité ou pour une durée déterminée. et l’affectation de son usufruit à des œuvres de charité. de bienfaisance ou à une œuvre d’intérêt général.

Cet événement sera l’occasion de vulgariser et de promouvoir le Waqf à travers l’organisation de débats, d’une conférence et d’un atelier scientifique. Les participants sont invités à partager leurs expériences à travers les différents axes et thèmes du Waqf.

Nous attendons une large participation pour enrichir les discussions et promouvoir les initiatives liées au Waaf en Guinée.

Facebook Comments Box