Labé : un enfant de 4 ans succombe à une morsure de serpent à Garambé

Commune rurale de Garambé

Dans la nuit du jeudi 1er août 2024, un garçon de 4 ans été mordu par un serpent, perdant la vie quelques heures plus tard. Le drame s’est produit dans le secteur Wonsson, dans la commune rurale de Garambé, relevant de Labé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, Ismael Bah, l’enfant victime, jouait à l’extérieur de sa maison lorsqu’il a été attaqué par un serpent venimeux. Immédiatement, sa famille l’a transporté à l’hôpital régional de Labé, espérant le sauver. Malheureusement, malgré les soins qui lui ont été apportés par les médecins, le petit Ismael a succombé à ses blessures quelques heures après son admission.

Amadou Bah, le père d’Ismael, a partagé les circonstances de cet événement douloureux. « C’est hier soir, quand je revenais d’un marché hebdomadaire que j’ai rencontré les membres de ma famille qui m’ont informé qu’un serpent a mordu l’un de mes fils, du nom de Ismael Bah. Malheureusement, après les recherches, nous n’avons pas vu le reptile. C’est en quittant chez sa grand-mère en direction de mon domicile que le serpent l’a atteint. Il y’a une tapade juste entre ces deux concessions et je suis persuadé que le reptile est sorti de là. Du coup, j’ai ordonné à ce qu’on le transporte d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Mais avant d’aller, nous avons utilisé une astuce, en mélangeant de l’eau avec du sel pour lui donner à bord. Puis, nous avons attaché son pied. Malheureusement, il a succombé aux environs de 22 heures à l’hôpital régional de Labé. Par après, ils nous ont rendu le corps pour l’inhumation. Il a été inhumé ce vendredi 02 Août 2024 à Wonsson à 10h », a-t-il déclaré, dévasté par la perte de son fils.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box