Réunis en séance plénière ce mercredi, 31 mai 2017, les députés guinéens vont examiner un certains nombre de textes dont celui relatif au code de justice militaire, a appris un reporter de Guineematin.com qui est l’Assemblée nationale.

Seulement après avoir décliné l’ordre du jour, le Chef du Parlement, Claude Kory Kondiano après avoir souhaité bon ramadan aux fidèles musulmans et formulé que les débats se déroulent dans une bonne ambiance, a averti que les textes dont les ministres sont absents, seront mis de côté.

Le Président de l’Assemblée nationale a ensuite, salué la présence des ministres d’Etat en charge de la défense nationale, Dr Mohamed Diané et celui de la Justice, Cheick Sako. Il a plaidé pour les membres du gouvernement accordent le regard qui sied à la représentation nationale.

Selon le programme, voici les textes soumis à l’examen de cette plénière :
ü La loi portant Code de justice militaire ;

ü Accord de prêt entre la Guinée et le Fonds de l’OPEP, relatif au financement de développement rural intégré pour la relance de l’horticulture de forage en Guinée (PDRI-HFG), signé le 20 avril 2017 à Washington, pour un montant de 20 millions $ ;

ü Protocole d’accord relatif à l’assistance financière entre le gouvernement de la Guinée et le gouvernement de la Turquie ;

ü Accord de coopération pour le développement entre le gouvernement de la Guinée et le gouvernement de la Turquie ;

ü Protocole d’accord relatif au renouvellement du Régime fiscal et douanier de Friguia ;

La séance se poursuit avec l’ouverture des travaux par l’examen du texte relatif au projet de code de justice militaire annoncé par le président de la commission des lois, Mamady Kandé, qui a introduit à son tour, le rapporteur Ousmane Gaoual Diallo.

Depuis l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin