Atteinte sexuelle : Félix Traoré condamné à 18 mois de prison au tribunal de Mafanco 

Le tribunal criminel de Mafanco a condamné mercredi, 24 avril 2024, Félix Traoré à 18 mois de prison pour atteinte sexuelle sur sa petite amie âgée de 15 ans au moment des faits. Ces faits sont prévus et punis par l’article 268 du code pénal,  a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En détention préventive à la maison centrale de Conakry depuis le 7 mars 2023, l’accusé a reconnu les faits sans ambages à la barre. Il a soutenu que la jeune fille serait sa petite amie.

« J’aime beaucoup la fille là, elle était ma petite amie. Au début de notre relation, elle m’avait fait croire qu’elle avait 21 ans. Je lui ai proposé le projet de mariage et elle a accepté. Le jour où je suis allé avec les membres de ma famille pour demander sa main, ils ont crié au viol. Ses parents ont exigé une visite médicale et une prise en charge complète. Elle a passé la nuit chez moi à trois reprises mais je ne savais pas qu’elle était enfant. Elle est grande de taille, ses seins et fesses sont bombés », a dit Félix Traoré

Le procureur a requis 20 ans de réclusion criminelle contre Félix Traoré pour viol et séquestration d’une mineure âgée de 15 ans au moment des faits.

L’avocate de la défense a demandé la requalification des faits de viol et de séquestration contre son client. « Viol et séquestration ce sont des termes qui ne devraient pas être employés dans cette affaire. Elle n’a jamais passé une nuit entière chez mon client. Cette jeune fille est toujours venue d’elle-même chez mon client. Elle a menti sur son âge et même si elle avait 15 ans, qu’est-ce qui le prouve? Aucun extrait médical n’a été montré. Je demande la libération pure et simple de mon client », a-t-elle réclamé

Finalement, le juge audencier, Mohamed Sangaré, a déclaré Félix Traoré, coupable d’atteinte sexuelle. Pour la répression, il a été condamné à 18 mois de prison.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box