Tabaski à Kankan : ce qu’en disent Boureima Condé, Bantama Sow et Louceny Fall

Les fidèles musulmans ont célébré dans la ferveur la fête de Tabaski avant-hier, mardi 21 août 2018. Dans la ville de Kankan, les autorités politiques, administratives et des milliers de citoyens se sont rendus à la grande mosquée, sise au quartier Timbo, pour s’acquitter de leurs obligations religieuses, rapporte Guineemati.com à travers son correspondant dans la région.

C’est dans une atmosphère de convivialité que la fête de l’Aïd-el-Kebir a été célébrée dans le Nabaya. Elle a été marquée par la présence des membres de la notabilité et quelques membres du gouvernent parmi lesquels, le général Bouréma Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Interrogé à la fin de la prière, le ministre a salué « l’esprit de concorde qui a toujours prévalu à Kankan. Le grand imam a invité les guinéens à se donner la main, dans le sens de l’unité nationale et de la concorde ».

Pour sa part, Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a exprimé sa joie « de revenir d’asile, une ville que j’ai connue il y a plus de 20 ans. En en ce jour de la fête je prie pour la paix et l’unité nationale ».

De son côté, l’ex ministre des Affaires Etrangères, François Louceny Fall s’est exprimé aussi en ces termes : « c’est un très grand réconfort de venir fêter la grande fête avec la famille, les frères musulmans et ma maman qui est aussi ici. On prie vraiment que ce pays avance ».

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél. 620 95 40 47

Facebook Comments Box