Drame à Kindia : deux accidents sur la voie publique coûtent la vie à 8 personnes (liste des victimes)

Accident à Kindia

Deux accidents distincts, survenus sur la voie publique dans la journée de ce mardi, 21 mai 2024, ont coûté la vie à 8 personnes dans la préfecture de Kindia. Le plus grave s’est produit dans la localité de Tàbily, dans la préfecture de Mambia, tuant 7 personnes, dans un choc impliquant un camion et un tricycle. Le second accident, qui a coûté la vie à un étudiant, s’est produit à Foulayah, suscitant la colère des étudiants, qui ont temporairement érigé des barricades sur la chaussée, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Le premier accident s’est produit aux environs de 00h15 la nuit dernière, dans le secteur de Tabily, district de Kolibaya, sous-préfecture de Mambia, sur la route nationale numéro 1, au pk 68 de Kindia vers Coyah. Il impliquait un camion Renault Magnum immatriculé AL-2242-02 et un tricycle non immatriculé. Le bilan de cet accident est de 7 morts et d’importants dégâts matériels ont été constatés. L’infraction relevée est un dépassement défectueux attribué au pilote du tricycle, à l’origine de ce tragique accident de la circulation routière.

Selon les informations confiées à notre reporter, les victimes du premier accident sont les suivantes:

1. Monsieur Alhassane Bah, fils de Thierno Djigui et Djariatou Bah, célibataire sans enfants, domicilié à Missidhè Yalagueya.

2. Fodé Soumah, 22 ans, domicilié à Kolibaya, conducteur de taxi, fils de Mamadouba et de Salemata Camara, célibataire sans enfant.

3. Boubacar Bah, âgé de 18 ans, domicilié à Kissosso, commune de Matoto, profession mécanicien, fils de Mamadou et de Mariame Bah, célibataire sans enfants.

4. Mamadou Samba Diallo, âgé de 22 ans, domicilié à Tabily, apprenti chauffeur, fils de Mamadou Guetto et de Aïssatou Diallo, célibataire sans enfants.

5. Abdoulaye Diallo, âgé de 19 ans, domicilié à Kolibaya, profession mécanicien moto, fils de Thierno Mamadou et de Kadiatou Diallo, célibataire sans enfants.

6. Mamadou Hadji Bah, âgé de 18 ans, domicilié à Yalagueya, dans la sous-préfecture de Damakanya, profession apprenti mécanicien, fils de Alpha Yagouba et de Adama Oury Diallo.

7. Mohamed Keïta, âgé de 20 ans, domicilié à Madinadjan, district de Kolibaya, conducteur de moto tricycle, fils de Kemo et de Fatoumata Binta Diallo, célibataire sans enfants.

Le second accident mortel est survenu aux environs de 07 heures, au pk 08, dans la localité de Foulaya, sous-préfecture de Damakanya, préfecture de Kindia, sur la nationale numéro 1 de Kindia vers Coyah. Il implique une voiture Toyota Land Cruiser, immatriculée 10-PAT-28, conduite par Manet Abdoulaye, chauffeur domicilié à Simbaya (Cosa), marié et père d’un enfant , contre le piéton  Idrissa Souaré, âgé de 21 ans, fils de Mamadou Saïdou, étudiant en Licence 1 Philosophie à l’Université de Kindia.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

                Tél. (00224) 628 516 796

Facebook Comments Box