Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé, accompagné des autorités locales de Kankan a conféré ce mercredi 10 janvier 2018, avec les responsables des 27 quartiers de la commune urbaine de Kankan. La démarche visait à les exhorter à mobiliser les habitants de leurs différents quartiers pour accueillir chaleureusement le président Alpha Condé et ses hôtes. Une visite qui se situe dans le cadre de la célébration des festivités de l’indépendance prévue le samedi 13 janvier, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le général Bouréma Condé a demandé instamment à l’ensemble des chefs de quartiers de mettre tout en œuvre pour que la mobilisation soit de taille à l’occasion de la venue du président Alpha Condé le samedi. « Vous les chefs de quartiers, il faut que vous soyez prêts, ce n’est pas du tout facile… C’est le ministère que je dirige qui gère ces fêtes tournantes. C’est aussi votre petit fils, Mohame Diané qui dirige celle de Kankan. Le gouverneur et moi-même, nous l’accompagnons à ta tête de la commission d’organisation. C’est un évènement auquel le président accorde de l’intérêt particulier. Le monde a les yeux rivés sur Kankan. Vous vous y êtes beaucoup engagés, parce que déjà, je me réjouis de la propreté de la ville », a dit le ministre devant les 27 chefs de quartiers de la commune urbaine de Kankan.

En outre, le général Bouréma Condé est revenu sur l’importance des élections locales. « Nous nous acheminons vers les élections communales qui sont d’une importance capitale pour nous. Tout ce que nous faisons actuellement repose sur ces élections. La présidentielle et les l’législatives dépendent toutes de ces élections communales. Les maires aussi dépendent des chefs de quartiers. C’est vous le sous-bassement du régime… Le candidat qui gagnera les communales devra indexer ses chefs de quartiers. Le président de la République a encore accepté, parce qu’il sait que dans les quartiers, il n y’a qu’Alpha Condé », estime le ministre de l’administration du territoire.

Au sortir de la rencontre, le collectif des chefs de quartier a promis de s’impliquer dans la mobilisation des citoyens pour la réussite de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.

De Kankan, Abdoulaye Nkoya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments