Un prêcheur saoudien a été assassiné la nuit d’hier, mardi 16 janvier 2018, aux environs de 23 heures. Les faits se sont produits au village de Kantedougoubalandou, relevant de la préfecture de Mandiana, a appris sur place Guineematin.com, à travers correspondant local.

La victime s’appelle Abdoul Aziz TOUAGUIDE, d’origine saoudienne, âgée d’une cinquantenaire d’années. Monsieur Cheick Condé, l’imam et président de l’Association des Jeunes Musulmans de Guinée, témoin de la scène, a expliqué ce qui s’est passé. « C’était aux environs de 23 heures. Nous étions venus à Kantedougoubalandou pour prêcher. Après les sermons, on devait retourner à Siguiri car la clôture nous attendait ce mercredi 17 janvier. C’est la raison pour laquelle on avait déplacé les motos pour nous déposer près des véhicules qui s’étaient garés au bord du fleuve où avait traversé le soir. Les assaillants étaient à moto devant nous. Un inconnu nous avait tendu une embuscade. Il a tiré sur la moto. Le motard et le saoudien sont tombés. Il a perdu la vie », a expliqué l’imam.

Le corps de la victime se trouvait ce matin à la morgue de la SAG de Siguiri. Le jeune motard qui le transportait à moto a été évacué à Kankan pour des soins.

Pour l’instant, il n’y a aucune trace des auteurs de l’attaque. Côté des autorités, une réunion se tiendra avec l’équipe des prêcheurs venus de l’Arabie Saoudite. Selon nos informations, le corps sera rapatrié en Arabie saoudite.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments