Les épreuves du Brevet ont été lancées ce jeudi 29 juin 2017. Dans la commune de Dixinn, c’est le ministre de l’élevage, Mohamed Tall qui a présidé la cérémonie officielle de lancement. Il s’est félicité du mode d’organisation mis en place à l’école primaire centre 1 de Dixinn, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Dans ce centre, ce sont 464 candidats (dont 213 filles) qui sont concernés par cette évaluation. Ils sont répartis dans 15 salles pour 30 surveillants.

Après avoir lancé l’épreuve de Rédaction, le ministre Tall s’est félicité de l’ambiance qui régnait dans ledit centre. « Il y a une bonne organisation ici. Les candidats sont aussi très sereins et je pense que tout va bien se passer », a-t-il dit en substance.

Le ministre était accompagné de Kazimir Diawara, secrétaire général du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, de la directrice communale de l’éducation de Dixinn…

A rappeler que la direction communale de l’éducation de Dixinn a présenté cette année un total de 4 216 candidats au BEPC dont 1819 filles. Et, ils sont répartis dans 10 centres pour 146 salles.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin