Des individus non identifiés ont attaqué une boutique dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 août 2018 à Kankan. Selon la victime, les cambrioleurs ont emporté un montant de 20 millions de francs, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Adama Tanou Diallo, commerçant, a été surpris ce vendredi matin, de trouver de l’eau dans sa boutique située dans le centre-ville de Kankan. En y entrant, il s’est rendu compte qu’il a été victime de cambriolage dans la nuit précédente. Des individus non identifiés sont venus percer les tôles et le plafond pour s’introduire dans la boutique. Selon la victime, ils ont emporté 20 millions de francs et un téléphone portable.

« Ils sont venus la nuit dernière, défoncer les tôles et le plafond de la boutique pour s’introduire à l’intérieur. Quand je suis venu le matin, j’ai constaté qu’il a eu vol, mon téléphone et l’argent des gens que j’avais à hauteur de 20 millions de francs guinéens ont été emportés », témoigne Adama Tanou Diallo.

Le commerçant dit avoir fait une déclaration de vol à la police. Il souhaite que les services de sécurité prennent des dispositions pour mettre fin à toute forme d’insécurité dans la ville : « Les autorités doivent nous aider, elles doivent nous sécuriser avec nos biens. Nous avons des gardiens ici qu’on paye, je ne sais même pas si ce gardiens étaient là au moment des faits », a-t-il dit.

A rappeler que des commerces sont régulièrement victimes de cambriolages perpétrées nuitamment dans la ville de Kankan. Et les auteurs de ces attaques ne sont généralement pas retrouvés.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél. : 00224 620 95 40 47

Facebook Comments

Guineematin