Décès d’Idrissa Camara : les condoléances de Mamadou Dian Diallo

Mamadou Dian Diallo

« Idrissa Camara était vraiment un grand frère, un homme sympathique, très gentil qui a fait la promotion de la culture, notamment la littérature dans notre pays », a notamment confié le journaliste et PDG de Galaxie Marketing Communication, Mamadou Dian Diallo.

Quelques jours seulement après l’enterrement de notre confrère, Ibrahima Sylla « Ibra », la mort a encore frappé la RTG. Elle vient d’arracher à notre affection, l’animateur culturel, Idrissa Camara qui était en traitement en Tunisie.
Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com peu après l’annonce de ce décès ce lundi, 04 septembre 2017, Mamadou Dian Diallo, PDG de Galaxie Marketing Communication, qui l’a longtemps côtoyé à la RTG, s’est dit fortement touché.

Feu Idrissa Camara

C’est une triste nouvelle pour moi. J’ai eu cette nouvelle ce matin par Amadou Diouldé Diallo qui est lui-même un condisciple à Idrissa Camara qui est un grand frère à moi. Il est venu à la RTG après moi. J’étais déjà à la section culturelle et lui était animateur au niveau du club « l’hexagone » du président Antonio Souaré. Idrissa Camara m’a beaucoup aidé dans l’obtention de la musique que j’utilisais dans l’animation musicale que je faisais. Ensuite, il est venu nous rejoindre et ensemble nous avons animé parallèlement le bal du samedi soir en même temps l’édition littéraire avec Boubacar Yacine Diallo qui est aussi son ami d’école. Ils ont étudié ensemble à l’université de Kankan. C’est pourquoi, il l’a tiré auprès de lui à la RTG où ils ont animé ensemble les questions littéraires.

Idrissa Camara était vraiment un grand frère, un homme sympathique, très gentil qui a fait la promotion de la culture, notamment la littérature dans ce pays. Le voir partir subitement parce que je ne savais même pas qu’il était malade, cela m’a vraiment affecté.

Après le décès d’Ibrahim Sylla, voilà Idrissa Camara partir ! Je souhaite le paradis aux illustres devanciers et présente mes condoléances à tous les travailleurs de la RTG.

A rappeler qu’au-delà de ses prestations à la RTG, feu Idrissa Camara était le Directeur national du livre et de la lecture publique du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique.

Propos recueillis par Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622680041

Facebook Comments Box