Éliminatoires Mondial 2018 : le Syli national s’incline face à la Libye

C’est un match qu’il ne fallait perdre. Pourtant, la Guinée a été battue ce lundi soir, 4 septembre 2017 par la Libye, en éliminatoires du mondial russe de football 2018. Une rencontre remportée par 1 à 0 par les Libyens, rapporte un journaliste de Guineematin.

Ce match disputé à Monastir (Tunisie), à cause de l’instabilité actuelle en Libye, s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée des éliminations du Mondial 2018. Une défaite du Syli synonyme d’élimination pour la plus grande messe du football mondial.

La Guinée n’a engrangé que 3 points en 4 matchs. Un résultat médiocre qui classe le Syli à la quatrième place du groupe A avec 3 défaites et une victoire.

Désormais, le ticket qualificatif pour la coupe du monde va se jouer entre la Tunisie (9) points et la RDC (6) points qui s’affrontent demain soir à Kinshassa. Une victoire de la Tunisie en terre congolaise serait synonyme de qualification pour les Aigles de Carthage.

La Guinée recevra justement la Tunisie le 7 octobre prochain à Conakry pour la 5eme et avant dernière journée. Une rencontre sans enjeu pour le Syli qui doit désormais se battre pour la CAN 2019 au Cameroun.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS