Grève du SLECG à Siguiri : le lycée Kankou Moussa partagé entre jeu de damier et parties de thé

La grève se poursuit à Siguiri malgré la menace des autorités éducatives locales et la sensibilisation du grand imam pour faire revenir les enseignants en classes. Mais, Les enseignants grévistes sont catégoriques sur le mot d’ordre de grève déclenché par Aboubacar Soumah et son camp. Désormais, la cour du lycée Kankou Moussa est partagée ente jeu de damier et parties de thé, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant à Siguiri.

Le plus grand lycée de Siguiri, le lycée Kankou Moussa, a changé de physionomie, du moins en attendant la fin de la grève déclenchée par le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée). Le jeu de damier et les parties de thé ont pris le dessus dans l’enceinte du lycée « avec de nombreux participants qui y viennent « tuer le temps ».

Un seul sujet revient cependant lors des échanges, la « grève d’Aboubacar Soumah ». Les encadreurs du lycée sont unanimes sur un seul point. « Si le pouvoir veut que le mot d’ordre de grève soit levé, il doit reconnaître la légitimité d’Aboubacar Soumah ».

Non loin de ce groupe, une autre équipe d’hommes joue au damier en sirotant un verre de thé bien chaud. Ces citoyens du quartier s’y donnent rendez-vous pour se récréer.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box