Humanitaire : la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders au secours des enfants déshérités

La Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders(JCI) a procédé ce vendredi 19 janvier 2018 à la remise d’un don aux enfants déshérités. 100 enfants orphelins vivant dans les centres « Alliance Maison » et « Aide aux Enfants déshérités » ont bénéficié de ce don, composé de denrées alimentaires, de fournitures scolaires, d’habits et de jouets, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Thierno Souleymane Diallo, président de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders au compte de l’année 2018, ce don fait partie de leur plan d’action annuel 2018. « Comme notre slogan du mandat, c’est oser innover pour mieux impacter, nous avons alors un projet de don communautaire aux enfants vivant avec un handicap et les orphelins. C’est dans cette optique que nous avons planifié ce vendredi 19 janvier 2018, pour la mise en œuvre de cette activité. C’est la première activité pour la mandature de 2018 » a annoncé le président de cette structure.

Il ajoute que le financement de ce don a été assuré par les membres de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders. « Nous sommes des jeunes qui évoluent dans différents domaines. On a mis ce projet dans le plan d’action, on a lancé un appel à l’ensemble des membres et chacun a fait une contribution. Les uns sont venus avec des sacs de riz, les autres avec de l’argent. Et c’est ce qu’on a mobilisé et on a essayé de se mettre en contact avec des structures comme l’ONG Aide aux Enfants déshérités qui a son siège à Bambéto et l’ONG Alliance Maison qui a son siège à Kaporo pour la réalisation de ces activités parce que c’est la population cible de ce projet » a-t-il souligné.

Ce geste de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders a été accueilli avec joie et satisfaction par les bénéficiaires. Ibrahima Saikou Diallo, fondateur de l’ONG Aide aux Enfants déshérités, estime qu’il est venu à point nommé : « J’ai 52 enfants dans mon centre à Bambéto. Vraiment j’ai beaucoup apprécié ce geste de cette organisation. Je suis très content, je vois ici des habits, des sacs de riz et des jouets. Même hier je pleurais au niveau de mon centre, parce qu’il y a des enfants qui sont là-bas, ils n’ont même pas d’habits et le riz qui était avec nous était déjà fini. Donc cette ONG est une organisation de bonne volonté. Si les opérateurs économiques avaient la volonté comme cette ONG, on ne trouverait pas un enfant déshérité en train d’errer dans la rue », a-t-il fait remarquer.

De son côté, la représentante de l’ONG Alliance Maison, Djénabou Diallo, elle se dit comblée par ce geste : « Cela nous va droit au cœur. Parce que ce qu’on a pu faire pour ces orphelins, est vraiment quelque chose de bien. C’est bien de soutenir comme ça des enfants qui n’ont ni père, ni mère. Ils sont au minimum 50 enfants et c’est nous qui sommes leurs parents. Nous les enseignons, nous les habillons, nous faisons tout pour eux. Donc, nous sommes très ravis de ce geste de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders » s’est-t-elle réjouie.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box