Incendie d’une maison à Dombi (Labé) : le constat de l’unité des sapeurs-pompiers

Le chef service incendies et secours de Labé, capitaine Mory Kany Camara a déclaré que l’incendie qui a ravagé la maison et tout son contenu à Dombi, un secteur du quartier Daka II, dans la commune urbaine de Labé a accentué par une mauvaise installation électrique généralement remarquée dans presque toutes les concessions de la ville, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Au lendemain de son intervention rapide dans le quartier Daka II, relevant de la commune urbaine de Labé, le chef du service incendies et secours, capitaine Mory Kany Camara a expliqué à Guineematin.com ses constats dans la plupart des concessions de la ville.

« Ce qui a fait brûler le bâtiment de Dombi est un fait que j’ai constaté à Labé ici. Ils font passer les fils non protégés dans les plafonds. Les murs de cloisonnement aussi ne sont pas arrivés au niveau du toit. Ce qui fait que dès qu’il y a seulement le feu dans une pièce, il se propage dans les autres chambres. Ils disent le faire pour aérer la maison. Mais, ça ne sert à rien en réalité. Si on fait passer les fils dans les plafonds, on doit les sécuriser en les mettant dans des gaines. Sinon, parfois ça provoque de la corrosion de caoutchouc-là vers le fer sous l’effet du soleil. A cela, il faut ajouter une combustion lente, après une combustion spontanée et une combustion vive. C’est ce qui est arrivé à cette maison de Dombi », a expliqué cet officier de la sécurité publique des populations de Labé.

Le commandant de l’unité des sapeurs-pompiers de Labé, capitaine Mory Kany Camara indique dans la plupart des bâtiments où il a déployé ses hommes pour une intervention de secours dans la commune urbaine présente les caractéristiques qu’il a déjà décrit ci-dessous. C’est pourquoi, il invite les citoyens de Labé qui construisent des maisons à coût de millions de francs guinéens de faire appelle aux techniciens de l’EDG et de choisir des câbles de bonne qualité afin d’éviter de voir, un jour, leurs investissements partir en fumée.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box