Cellou Dalein sur « les cellules dormantes de la milice privée d’Alpha Condé »

« Il y a beaucoup de menaces, d’intimidation que le pouvoir en place est entrain de déclencher. Vous avez entendu qu’on veut réactiver les cellules dormantes de la milice privée d’Alpha Condé. C’est les chevaliers de la République, c’était les Donzos. Aujourd’hui, on veut réveiller ces cellules dormantes pour vous intimider », a notamment dénoncé Cellou Dalein Diallo, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi, 21 octobre 2017.

Les propos de Malick Sankhon, directeur de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), ont été entre-autres sujets abordés au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG. Cellou Dalein Diallo a mis les propos de ce membre du RPG-Arc-en-ciel, qui déclare avoir recruté 3 000 jeunes, au compte de la volonté du parti au pouvoir d’intimider les adversaires politiques. Le chef de file de l’opposition en a profité pour booster le moral de ses militants, les invitant à ne pas reculer.

Les propos de Malick Sankhon, directeur de la CNSS, continuent de polariser l’attention. La semaine dernière, monsieur Sankhon a dit, à l’assemblée générale du RPG-arc-en-ciel, avoir reconstitué entre 2 500 et 3 000 jeunes, à l’image des fameux Chevaliers de la république.

Pour Cellou Dalein « on s’est battu pour avoir une date des élections locales. Nous avons consenti beaucoup d’efforts, certains d’entre nous ont perdu la vie, d’autres ont été handicapés, on a tout subi. Ce n’est pas fini, parce que plus nous nous approchons de l’échéance, plus les adversités seront impitoyables. Mais, je sais que vous êtes prêts à les affronter, c’est ce qui nous rend fort et nous donne le courage », a lancé le président de l’UFDG.

Pour le chef de file de l’opposition, comme une date a été obtenue de haute lutte pour les élections locales, le combat doit continuer. « Je voudrais vous appeler à rester mobilisés pour gagner ces élections locales… Nous en avons les moyens mais nous devons nous organiser, travailler dans ce sens. C’est possible de gagner toutes les communes de Conakry. Notre principal adversaire, c’est le RPG qui est complètement à terre… Il y a beaucoup de menaces, d’intimidation que le pouvoir en place est entrain de déclencher. Vous avez entendu qu’on veut réactiver les cellules dormantes de la milice privée d’Alpha Condé. C’est les chevaliers de la République, c’était les Donzos. Aujourd’hui, on veut réveiller ces cellules dormantes pour vous intimider. Mais, j’ai confiance en vous, en votre courage, à votre engagement », a laissé entendre Cellou Dalein Diallo, longuement applaudi.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box