Association sportive de Kaloum, ASK, champion de Guinée,Il a fallu attendre la 4ème  journée du championnat national de football pour voir le champion de Guinée en titre enregistré sa première victoire de la saison. C’est par la plus petite des marques, 1 à 0 que le sous marin jaune s’est imposé ce weekend face à l’Athletico de Coléah, au stade du 28 septembre.

Ce match disputé au stade du 28 septembre n’aura pas été spectaculaire et les spectateurs n’auront presque pas eu de quoi se mettre sous la dent durant les trente premières minutes.

Suite à un ballon perdu par l’Athletico en milieu de terrain, c’est le jeune attaquant de l’AS kaloum, Rachid Touré qui est venu inscrire l’unique but de la partie à 35ème minute de jeu.

Le reste de la rencontre aura été pauvre en occasions de but et le sous marin jaune ne pouvait que savourer cette victoire obtenue après 7 rencontres disputés sans inscrire le moindre but. Une inefficacité qui a coûté sa place au coach français, Pascal Janin. C’est désormais son assistant Olivier Januzzi qui prend les reines du club de kaloum.

Le club se classe 4ème  ex aequo avec le Satellite FC avec 6 points, à deux longueurs du duo de tête occupé par le Horoya et le CI Kamsar.

Voici les autres résultats de cette 4ème journée.

Horoya AC bat Santoba de Conakry par 3 à 0

Satellite FC domine le FC Séquence par 1 à 0

Le CI Kamsar contre la SAG de Siguiri 0 à 0

Cette 4ème journée prendra fin par les matches Gangan de Kindia contre le Hafia ce lundi 05 janvier, puis demain mardi c’est le Fello star de Labé qui sera face au Soumba de Dubreka. Ces deux rencontes sont programmées au stade du 28 septembre.

 Alpha Mamadou Diallo

 

 

Facebook Comments