ACAUPEDDans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Ebola dans la région de Mamou, le Conseil Général du département du Nord à travers  l’Association pour la Coordination d’Aides Utiles aux pays en Développement  (ACAUPED)  vient d’effectuer la remise d’un important don de matériels et équipements médicaux aux autorités administratives et sanitaires de la région. Ce don est constitué de lits d’hôpitaux, de tables d’examen, de thermo flash pour renforcer le tri sélectif des malades, de masques, de désinfectants pour la protection du personnel, des affiches de sensibilisation pour les préfectures de la Région de Mamou etc…. Ce don d’une valeur estimée à cent mille euros (100 000 euros), soit neuf cent millions de francs guinéens, (900 000 000 GNF)  a été remis par l’ACAUPED aux récipiendaires au centre culturel de Mamou, un centre récemment rénové d’ailleurs par l’ONG, en prélude au 10 eème anniversaire de la signature de la convention de coopération décentralisée entre la région de Mamou et le Département du Nord.

La cérémonie a regroupé toutes les autorités sanitaires et administratives de la région de Mamou sous la présidence du Maire de Mamou et du secrétaire général des collectivités décentralisées, représentant le Gouverneur de la région de Mamou.

Abddoulaye Ooumou, envoyé spécial de Guineematin.com à Mamou

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, quelques images et vidéos réalisées à Mamou, à l’occasion de cette remise par notre envoyé spécial :

 

 

 

 

Facebook Comments