imageCe vendredi 11 juillet 2014, le Président de la République, Alpha Condé, a procédé à la pose de la première pierre de la construction d’une maison de jeune à Kipé, centre émetteur, a constaté un reporter de Guineematin.com sur place.

Attendu depuis le petit matin par une foule composée des militants du RPG, des sages, des jeunes du quartier et quelques curieux, le Chef de l’Etat est arrivé sur les lieux aux environs de midi avec son ministre de la Jeunesse et de l’emploi Jeunes, Moustapha Naîté.

Après le discours prononcé par le chef du quartier de Kipé, monsieur M’Bemba Soumah (le seul à s’être exprimé lors de cette brève cérémonie), le locataire du Palais Sékoutouréya, lui, n’a prononcé aucun discours sur les lieux où il n’a passé d’ailleurs que quelques minutes, a constaté le reporter de Guineematin.com.

Selon des informations recueillies sur place, il devrait continuer vers le quartier Nongo pour, dit-on, une cérémonie semblable comme à Taouyah d’ailleurs.

Mais pourquoi le président Alpha Condé a-t-il refusé de dire un mot à l’assistance ? L’appartenance du terrain à l’opérateur économique Nana Kouroumah en est-il pour quelque chose ? La polémique a déjà commencé sur les lieux…

Mamadou Alpha Baldé

Facebook Comments