Ecole primaire de Dixinn Centre 1 (Conakry) : « Plus de 78,40 % des programmes exécutés pour les classes de 6ème année »

Alors que l’on s’achemine vers la fin de l’année scolaire 2023/2024, de nombreuses écoles sont sur le point de finir les programmes d’enseignement. Et leurs responsables assurent que tout est mis en œuvre pour être dans les délais. C’est le cas à l’école primaire de de Dixinn Centre 1, où l’accélérateur est activé pour clôturer les différents programmes, notamment pour les classes de 6ème année, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans un peu plus d’un mois, les examens scolaires vont avoir lieu en Guinée, conformément au calendrier du département en charge de l’enseignement pré universitaire.

Rencontré par notre reporter, Ibrahima Naby Camara, directeur adjoint de l’école primaire Dixinn Centre 1, explique avoir mis en place un nouvel emploi de temps pour pouvoir achever les programmes.

Ibrahima Naby Camara, directeur adjoint Ecole primaire Dixinn Centre I

« Nous sommes à la vingt-cinquième semaine des cours et le pourcentage prévu c’est un peu plus de 85% ; et nous, nous sommes à 79,63% de l’exécution du programme. Nous comptons d’ici la fin du mois, aller au-delà du pourcentage que nous avons réalisé. Pratiquement, nous avons changé l’emploi du temps. Il y a le département en charge de l’éducation qui a envoyé une note circulaire et nous avons fait un réaménagement de l’emploi de temps. C’est avec l’emploi de temps là que nous travaillons. Ici, nous avons 280 candidats, dont 136 filles. Présentement, il y a un planning qu’on a mis en place à l’école. Les enfants sont là de 08h à 18h30, et nous sommes en train de travailler sérieusement avec eux. Bien avant ça, nous avons convié les parents ; ils se sont mis d’accord avec nous pour travailler ensemble avec les président de l’Association des parents d’élèves (APEAE). Donc, les enfants sont pratiquement conscients de ce qui les attend. Donc franchement, tout se passe bien et nous espérons que d’ici l’examen, on fera ce qu’on pourra faire. Nous avons quatre classes de sixième année et pour ces classes nous sommes à 78,40% du programme. Donc, tout se passe bien ici. Les enfants ont fait une prise de conscience et moi-même qui vous parle je suis en situation de classe », a expliqué Ibrahima Naby Camara.

Fatoumata Bah pour Guineematin.com

Tel : 626 84 48 53

Facebook Comments Box