Le Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSC) a organisé, la semaine dernière un atelier de formation modulaire en leadership et prévention des conflits dans la préfecture de Koubia, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Financée par le Centre Européen d’Appui Électoral (CEAP), la session a mobilisé pour 4 jours dans la Commune Urbaine de Koubia, 30 participants composés de secrétaires généraux des communes, des acteurs de la société civile et des démembrements de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante).

Le président du Conseil Préfectoral des Organisations de la Société Civile de Koubia, Mamadou Alpha Diallo a mis l’occasion à profit pour se féliciter de l’ouverture dans sa préfecture d’un Centre Européen d’Appui Electoral.

« Depuis plus d’un an, le centre joue un grand rôle dans le cadre du dialogue, du renforcement des capacités en faveur des acteurs du processus électoral. C’est une formation qui nous a aidé à comprendre les notions de leadership collectif et leadership individuel. Nous avons appris aussi comment prévenir les conflits » a-t-il témoigné.

En ouvrant les travaux de cet atelier, le préfet de Koubia, Khalidou Keïta avait invité les participants à faire en sorte de mériter de la confiance placée.

« Vous aurez après votre formation, la mission de démultiplier dans vos différentes structures ce que vous avez appris pendant ces 4 jours de travaux intenses. Tous, vous devez pouvoir mériter de la confiance placée en vous pour jouer pleinement le rôle de premier plan, de leader, d’apôtre de la paix qui sera le votre » avait-il déclaré en
substance.

Il est à noter que cette session de formation organisée à Koubia s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines élections communales en Guinée.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments