Issu des médias privés, le nouveau Directeur général de la RTG Koloma, Sékouba Savané, a pris service ce lundi, 17 juillet 2017, a suivi Guineematin.com à travers son équipe de reportage. La cérémonie de passation de service a eu lieu au grand plateau de la RTG, en présence du ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République, Tibou Kamara, l’inspecteur général du ministère de la communication, la cheffe de cabinet du ministère de la Communication, le président de l’URTELGUI, ainsi que de plusieurs hommes de médias.

Hadja Mariama Dubréka Camara, la cheffe de cabinet du ministère de la Communication, dans son discours, a rappelé que la cérémonie répond à une logique de l’administration qui veut un changement d’homme à la tête de chaque institution.

Après avoir remercié Yamoussa Sidibé, la cheffe de cabinet a demandé aux travailleurs de la RTG, d’avoir « un esprit de loyauté » dans le travail devant donner au nouveau Directeur le succès attendu.

A son tour, le représentant du syndicat des travailleurs de la RTG, Sâa Martin Fancinadouno, a souhaité la bienvenue au nouvel entrant et salué le sortant tout en rappelant le sens d’écoute qu’il avait avec les travailleurs pendant ses 4 ans et demi de service à la tête de la RTG.

Au nouveau Directeur Général, Sékouba Savané, le syndicaliste dit ne pas douter qu’il méritera la confiance placée en lui par le Président Alpha Condé. Par ailleurs, Sâa Martin Fancinadouno demande à Sékouba Savané de « s’armer de courage », avant d’inviter ses confrères à former un bloc derrière leurs chefs.

Prenant la parole sous les ovations des travailleurs de la RTG, le Directeur Général sortant, Yamoussa Sidibé, a rappelé les trois défis qui se présentaient à la RTG à sa prise de fonction : le manque d’équipement ; la modernisation du contenu des programmes et le manque de formation des agents de la radio et de la télévision. Des défis qu’il a pu relever, tant bien que mal.

S’adressant à son remplaçant, Yamoussa Sidibé a rassuré de sa collaboration en soulignant qu’il ne quittera pas la maison de la RTG où il a servi pendant plus d’une vingtaine d’années.

De son côté, le nouveau Directeur Général de la RTG, Sékouba Savané, a remercié le Président Alpha Condé pour la confiance placée en lui, mais aussi l’ensemble des journalistes de la presse privée qui l’a toujours soutenu. « Ma nomination traduit la volonté du Président Alpha Condé de rapprocher la presse privée et celle publique », a-t-il précisé, ajoutant qu’il fera tout pour être à la hauteur des attentes. « L’information est un devoir pour le gouvernement du Président de la République et un droit pour le public », a-t-il dit, avant de promettre qu’il fera tout pour que les populations aient des informations « justes et équilibrées ».

S’adressant à son prédécesseur, Sékouba Savané à loué les efforts fournis par celui-ci pendant son passage à la tête de la RTG.

Pour terminer, le nouveau Directeur a donné la garantie à tous les travailleurs qu’il n’y aura pas de « chasse aux sorcières ».

La cérémonie a pris fin par son installation dans un bureau situé au deuxième étage.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Guineematin