Succès de la fête du 02 octobre à Boffa : « Il faut confier l’organisation des nos événements aux jeunes », dit Souleymane

A l’instar des autres préfectures du pays, Boffa a célébré dans l’allégresse le 59ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, le lundi dernier, 02 octobre 2017. A cette occasion, un journaliste de Guineematin.com a rencontré monsieur Souleymane Bah, directeur des opérations d’Astres Group, une agence et d’échange international évoluant dans le conseil marketing, dans l’imprimerie et dans l’évènementiel qui a piloté l’organisation des festivités à Boffa.

Décryptage !

Guineematin.com: On vous a vu le lundi dernier très actif dans l’organisation des festivités de l’indépendance qui a été très bien appréciée par le public de Boffa. Qu’est-ce qui a été votre force pour qu’on parle tant d’une fête réussie à Boffa ?

Souleymane Bah : Déjà, il fallait qu’on le fasse et qu’on arrive à organiser une fête de l’indépendance sans défaillance, sans faute. Vu la confiance que Camen Ressources a porté sur notre très jeune entreprise, il fallait qu’on réussisse. Imaginez qu’on n’a eu qu’une seule journée pour préparer cet évènement. Cela a été une réussite. C’est pourquoi, on était très occupé parce qu’on ne voulait pas qu’il y ait de raté. L’évènement, c’est la programmation, le chronogramme. Nous profitons de cette occasion pour remercier les autorités de Boffa qui ont également organisé un beau défilé.

Guineematin.com : Vous parlez de la réussite sur le plan organisationnel ; mais, on imagine aussi que vous avez eu des difficultés ?

Souleymane Bah : L’organisation de cet évènement n’a pas été facile. Imaginez qu’on a quitté Conakry la nuit, à 5 heures du matin, pour arriver à Boffa à 7 heures, le jour de la fête. Mais, vu notre expérience et notre savoir-faire, surtout que nous évoluons en entreprise et que nous communiquons, du directeur général au planton, chacun savait ce qu’il devait faire. Cela nous a beaucoup aidés pour la réussite de cette fête. Sinon, nous avons eu beaucoup de difficultés dans l’acheminement de la logistique, dans l’installation et surtout que le terrain ne répondait pas aux normes. Mais, nous avons pu nous adapter très rapidement. C’est le lieu pour nous de remercier l’entreprise  »la pâtisserie du 02 octobre » qui est notre partenaire et qui nous a beaucoup aidés.

Guineematin.com: Quelle appréciation faites-vous de la population de Boffa ?

Souleymane Bah : Je pense que c’était une première fois à Boffa qu’on organise une fête de l’indépendance, sans qu’il n’y ait de raté. Vous avez vu toutes ces stars qui sont montées sur scène dans la soirée sans qu’il y ait de débordement. Il n’y a eu aucun incident et tout le monde était content : des autorités aux populations. Il y a eu une ambiance que tout Boffa a appréciée. Donc, les gens ont apprécié et ils veulent qu’on soit là encore l’année prochaine. Sinon, on a vu ce qui s’est passé ailleurs, dans les autres préfectures. Ce n’est pas la même chose.

Guineematin.com: Quel message avez-vous à lancer à l’endroit de cette population de Boffa ?

Souleymane Bah : Je dirais que je suis vraiment content de cette population. Ce que j’ai vu à Boffa, je pense que cela doit être un exemple pour toute la Guinée. Une population soudée où il n’y a pas de problème ethnique. Tout le monde vie paisiblement et en harmonie avec leurs autorités. Hier, on sentait que madame le préfet, Aïcha Sacko et la population de Boffa vivaient comme une mère et ses enfants, comme une sœur au milieu de ses frères.
Je profite d’ailleurs de votre micro pour lancer un appel aux autorités au plus haut niveau de faire confiance aux jeunes. Vous avez vu ce qui s’est passé à Boffa. Il faut confier l’organisation des évènements à des jeunes. Il faut donner la chance à des petites entreprises qui émergent parce que parfois ces petites entreprises apportent un renouveau. C’est ce renouveau qui crée le développement. Je remercie les autorités préfectorales mais aussi monsieur Soriba Camara, le PDG de Camen Ressources qui a fait confiance en nous pour organiser cet évènement.

Entretien réalisé et décrypté par Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box