catherine-ashtonMme Catherine Ashton, haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a annoncé ce jour la nomination de trois nouveaux chefs de délégation de l’UE.

M. Marchel GERRMANN a été nommé chef de la délégation de l’UE au Malawi. Issu du ministère néerlandais des affaires étrangères, il exerce actuellement les fonctions de chef de la délégation de l’UE en Érythrée. Il a acquis une expérience des questions africaines et de la coopération au développement dans son service diplomatique national, ayant occupé pendant quatre ans le poste d’ambassadeur adjoint à l’ambassade des Pays-Bas au Zimbabwe.

M. Gerardus GIELEN a été nommé chef de la délégation de l’UE en Guinée. Actuellement en poste à Bruxelles, à la tête de l’unité de la Commission chargée de la planification et de la coordination horizontale de la coopération avec les pays ACP, il a, au cours de sa carrière dans les institutions européennes, été affecté aux délégations au Burkina Faso, au Bénin et en Guinée-Bissau.

M. Pierre MAYAUDON a été nommé chef de la délégation de l’UE au Bangladesh.
Actuellement chef adjoint de la délégation de l’UE au Pakistan, M. Mayaudon possède une vaste expérience de la diplomatie et des questions de défense, acquise au sein de l’administration française. Outre des affectations diplomatiques à Singapour, il a notamment occupé les postes de directeur adjoint au ministère de la défense et d’ambassadeur au Vanuatu.

La haute représentante, Mme Catherine Ashton, a déclaré à ce propos: «J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de ces excellents candidats à des postes de chef de délégation relevant du SEAE. Leur talent et leur savoir-faire sont des atouts considérables pour l’action extérieure de l’UE et je me réjouis de collaborer avec eux dans le cadre de leurs nouvelles fonctions.»

Pour de plus amples informations
Relations de l’UE avec tous ces pays: http://www.eeas.europa.eu/countries/index_fr.htm

Communiqué de presse de l’UE
Bruxelles, le 5 juin 2014

Commentaires