Forécariah : un policier et son chauffeur sauvagement abattus par une foule en colère

Commissariat central de la Police de ForécariahUn policier et son chauffeur ont subi la colère noire des citoyens de Forécariah suite à la mort soudain d’un vieillard. Selon nos informations, les victimes ont été frappés à mort avec des manches, a appris Guineematin.com des sources concordantes.

Après le drame de Wowey en juillet 2014, le policier colonel Amadou Bangoura commissaire central adjoint à Dubreka, son chauffeur et deux brigadiers chef ont été attaqués par des citoyens du village Daressalam, district de laya à Forécariah. Le bilan fait deux morts et deux blessés graves.

Joint au téléphone par Guineematin.com, le Directeur général de la police nationale Boubacar Kassé, explique les circonstances du drame : « le colonel Amadou Bangoura se serait rendu à Forécariah pour le sacrifice du décès de sa mère. Après la cérémonie, il a décidé de se rendre chez le vieux guérisseur du nom de Fawouly, pour chercher le médicament de son fils malade mental depuis plus de 10 ans. Arrivés sur les lieux aux environs de 2 heures du matin, avec un chauffeur et deux autres officiers, il leur a été demandé d’attendre jusqu’au matin. À l’heure de la prière de l’aube, le Colonel s’est rendu à la mosquée avec le vieillard. Après la prière, le vieillard a attrapé la fièvre à l’insu du colonel. Ainsi, ses collègues ont pris les produits (B complexe) pour donner au vieux afin de soulager sa douleur. Après une dizaine de minutes, le vieillard a succombé. Les villageois, très surpris par la mort soudaine, se sont révoltés, contre les étrangers », rapporte le responsable de la police nationale.

Selon lui, les citoyens de ce village auraient dit que ce sont ces agents qui ont donné la mort au vieux et ce sont des agents de la croix rouge, qui sont partis pour rependre le virus Ebola dans leur village. Le chauffeur et un brigadier chef ont été frappés à mort ; a ajouté, dans ses explications, le Directeur général de la police nationale Boubacar Kassé.

Parlant des rescapés, M. Boubacar Kassé, soutient que le Colonel Amadou Bangoura serait caché dans la brousse pendant plusieurs heures avant de se livrer quand il a été asphyxié par les villageois qui ont mis le feu dans la brousse. Ensuite, il a été conduit dans un village appelé Dembaya d’où il a été attaché et interrogé.

Pour terminer, le Directeur de la police nationale, a laissé entendre que le colonel Amadou Bangoura et son agent Madi Bangoura qui avaient été aussi arrêtés et ligotés ont été libérés par la gendarmerie de Maya un village de Forécariah, après plusieurs heures de négociation de 0 heure à 4 heures.

Aux dernières nouvelles, les rescapés seraient finalement mis à la disposition de la direction générale de la police qui, a son tour, les a conduits à l’hôpital du camp Samory Touré de Kaloum.

Fatoumata Keïta Pour Guineematin.com
Tel: (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box