Kindia: des députés rendent compte à la base

Kindia_10Ce samedi 11 avril 2015, des députés et quelques représentants de la population, étaient en conclave à l’école nationale des instituteurs de Kindia ENI. Cette audience publique était  intitulée les députes à cœur ouvert avec les citoyens. C’est le fruit d’une collaboration entre  les autorités guinéennes et certains de leurs partenaires au développement.

Cette audience publique parlementaire permet aux députés de la région de Kindia, de rendre compte du travail accompli, informer les  électeurs sur  les activités prévues pour  l’an 2015 et recueillir leurs préoccupations dans le cadre de l’examen et de  l’adaptation des futures lois. Trois députés uninominaux de la Basse Guinée étaient présents. Il s’agit des députés des communes de Matoto, de Kindia et de Télimélé.

Chacun d’eux a fait une intervention allant de le sens de l’apaisement des tentions pour une vie paisible. Des questions d’emploi jeunes, le renforcement des capacités des femmes, la culture de la paix et de la tolérance dans le pays étaient des préoccupations majeures qui ont été évoquées  au cours du débat.

Daman MANSARE pour guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS