Manifestation politique : l’œil d’un des reporters de Guineematin sur la corniche nord

Camion, policeL’oppositions républicaine a appelé ce lundi 20 avril 2015 à la mobilisation de ses militants pour marcher sur le siège de la commission électorale nationale indépendante.  Cette manifestation qui exprime le désaccord de l’opposition par rapport au chronogramme électoral proposé par la CENI commence à influer le cours des activités dans certaines parties de Conakry.

Notamment sur la  corniche nord de Lambadji à la Camayenne. Ce matin, cette route a connu des effets du mécontentement des opposants. De Lambadji à la Camayenne, siège de la Commission électorale nationale indépendante, en passant par Nongo, Kipé, Taouyah et Hamdallaye, la circulation est reste fluide. Très peu de taxis y sont en circulation. Les magasins et boutiques sont actuellement fermées. C’est le cas notamment du marché Taouyah où on constate la présence d’un important dispositif sécuritaire, composé de policiers et de quelques gendarmes déployés sous le regard des rares étalagistes.
Au quartier Camayenne, où siège la Commission électorale nationale indépendante, CENI, pas l’ombre d’aucun opposant, alors qu’ils prévoyaient marcher sur la CENI ce lundi. Là des commissaires de cette institution sont venus travailler comme à l’accoutumée. Mais, les différentes rentrées qui mènent au siège de l’institution électorale sont largement occupées par des forces de l’ordre. « L’idées est  d’empêcher les manifestants  d’envahir les locaux de la CENI », a dit à Guineematin.com, un agent en tenue noire.
Kolouba Koivogui pour Guineematin.com
624 21 00 81
 
Facebook Comments Box