Le ministre Baïlo Téliwel offre 12 millions 500 mille aux populations de Kiiri

Baïlo Téliwel Diallo, ministre de l'enseignement supérieurC’est hier, mercredi 20 mai 2015 que le ministre de l’Enseignement supérieur, parrain de la préfecture de Koubia, monsieur Baïlo Téliwel Diallo, a offert une enveloppe de douze millions cinq cent mille francs guinéens (12 500 GNF) aux populations d Kiiri qui s’efforcent avec leurs propres moyens à construire un pont en bois depuis quatre (4) mois déjà.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’entretien audio que le ministre Téliwel Diallo a accordé à notre correspondant à Koubia :
 Situé à 30 kilomètres à l’Ouest de la ville, le village de Kiiri est le district le plus enclavé de la Commune Urbaine de Koubia. Et, le pont de bois, en construction depuis autre mois, se fait sur le fleuve Dimma (Gambie). Pendant l’hivernage, les populations de ce village ne peuvent pas se déplacer, ni se ravitailler en vivres par manque de passage sur le fleuve Dimma.

Plus grave encore, selon les habitants du village, de nombreux citoyens se sont noyés dans ce fleuve ces dernières années, faute de passerelle. Et, c’est pour cela que ces populations ont réitéré leur SOS aux personnes de bonnes volontés de les aider à réunir vingt millions de francs guinéens (20 000 000 GNF), un peu moins de trois mille dollars pour réussir la construction de ce pont, unique passerelle pour rejoindre la ville de Koubia…

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box